Un look victorien ! Part. 1 : Penny Dreadful

eva-green-as-vanessa-ives-courtesty-showtime
Le swag à l’ancienne.

Ce mois-ci, nous inaugurons les pages mode sur notre site ! En attendant le prochain numéro du fanzine, nous avons décidé de reprendre ici le principe de notre rubrique habituelle…

En ce moment, je suis captivée par la période victorienne. Peut-être parce que les deux derniers films que j’ai vus au ciné sont Crimson Peak et Docteur Frankenstein. Ou que je me suis mise (un peu tardivement) à regarder la série Penny Dreadful. Ou encore parce que je sais que mon détective préféré est bientôt de retour, réintégré dans son époque originelle (!)
Si, vous aussi, vous appréciez cette époque, en particulier ses tenues, le moment est venu de vous lâcher… Il y a en effet peu d’occasions de s’inspirer de ce style fastueux, et les fêtes de fin d’année en sont une. De plus, c’est surtout en saison hivernale que vous trouverez ce qu’il vous faut en magasin.

Cette rubrique mode se verra déclinée en plusieurs épisodes… On commence avec Vanessa Ives, la fascinante médium de Penny Dreadful.

Le style de Vanessa

mode-victorienne-vanessa-3Vanessa, comme tout bon personnage de fiction, est dotée d’un paradoxe, qui se ressent dans son comportement comme dans ses choix vestimentaires.
Classe, issue de la bourgeoisie et empreinte de foi catholique, elle porte des tenues de goût, mais qui expriment aussi une certaine restriction. Les sombres couleurs qu’elle se choisit reflètent cette idée d’austérité, mais suggèrent également qu’elle dissimule une facette plus obscure… En réalité, ce côté strict est justement une qualité que Vanessa entretient pour combattre le démon tapi en elle.

Ce qu’il faut en retenir…

  • Les couleurs sombres, la dentelle sont appropriées. Adoptez un look gothique, mais en choisissant des pièces luxueuses et ajoutez quelques touches de couleur, comme Vanessa sait si bien le faire.
  • Faites-vous sexy (puisqu’une entité sulfureuse possède la jeune femme) avec de hauts talons et la dentelle, mais imposez-vous des bornes. Un col haut ou un chapelet, par exemple, vous assagiront. Le chapelet peut constituer un accessoire vachement fun, si vous vous décidez à jouer à fond votre rôle (vous pourriez, par exemple, exorciser ces gens qui s’abandonnent à de diaboliques pulsions le soir du 31…).
  • Le petit plus : le scorpion, animal fétiche de Vanessa, sur vos accessoires.mode-victorienne-vanessa-2

Références :

1. Veste Naf-Naf
2. Robe Topshop
3. Boucles d’oreilles sur Etsy
4. Sac Scorpion, sur Etsy
5. Collant Asos
6. Chapelet sur Etsy
7. Tour de cou scorpion, sur Etsy.
8. Chaussures Asos

Ellia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s