Si on vous dit Peter Parker, vous entendez systématiquement « Spider-Man », et pour cause, il est aujourd’hui l’un des super-héros les plus appréciés du public, non-lecteurs de comics compris. Chose étonnante, pourtant, cinématographiquement parlant, il est le plus bancal.
Après 5 films sur les aventures de l’Homme Araignée, Sony s’essouffle et ça se sent. Vous avez été déçus par le dernier volet de The Amazing Spider-Man ? Vous n’êtes pas seuls, puisque de toutes les adaptations de notre héros, c’est celle qui a fait le plus gros flop.
Dur pour Sony de se rendre à l’évidence que Marvel Cinematic Universe maîtrise bien mieux l’univers du comics puisqu’elle enchaîne succès sur succès depuis plusieurs années maintenant. On lui doit notamment les excellentes adaptations de The Avengers, Iron Man, Thor, Captain America, ainsi que Les Gardiens de la Galaxy, pour ne citer que les plus célèbres.
Plus encore, les fans s’indignent devant l’incohérence d’écarter le personnage de Spider-Man de la maison mère Marvel, juste pour une histoire de droits !
Soyez rassurés, le 10 février dernier, l’annonce d’un terrain d’entente entre Sony et M.C.U à propos de notre héros a été officialisée.
MAIS ALORS CONCRÈTEMENT ÇA VEUT DIRE QUOI TOUT CA ?
1- Ça veut dire qu’on va devoir dire adieu aux superbes fess…FACIES d’Andrew Garfield.
Sony et M.C.U ont été clairs : « Un reboot de Spider-Man est prévu pour juillet 2017 », et un « reboot », ça veut dire « bye bye Andrew ». On est super tristes de cette nouvelle mais au moins on se console en se disant qu’on n’aura pas à le voir avec une autre qu’Emma Stone à l’écran (à savoir Shailene Woodley qui était supposée jouer, aux dernières nouvelles, la nouvelle Mary-Jane Watson).
Est-ce qu’autant de mignonnerie c’est possible ?
2- Le prochain Homme Araignée a de grandes chances d’être joué par Logan Lerman
Hum… Ça va, ça va… Mais bon c’est pas Andrew quoi.
Le jeune acteur de 23 ans, connu notamment pour avoir incarné le personnage de Percy Jackson, est le favori des studios pour interpréter Spider-Man. On a admiré ses talents de comédien dans Le monde de Charlie, reste à savoir si le costume moulant rouge et bleu lui ira aussi bien qu’à Andrew (on est sceptiques…).
3- On va devoir pour la troisième fois revivre la mort tragique de l’oncle Ben
Encore plus dramatique que de dire adieu à toute l’équipe de The Amazing Spider-Man, on va devoir encore une fois affronter cette terrible épreuve qu’est la mort de l’oncle de Peter. Et ça, on ne sait vraiment pas si notre petit cœur fragile va pouvoir s’en remettre. Mais bon, comme le dit l’adage : « Jamais deux sans trois ».
Au moins, on réentendra LA phrase culte pour la troisième fois aussi…
4- Spidey se battra aux côtés des héros de Marvel
YOUP…Oups
Les puristes de Marvel vont pouvoir crier « ALLÉLUIA ! » : ENFIN ils seront libérés de la frustration de n’avoir jamais vu leurs héros préférés ensemble au ciné. Chose complètement illogique quand on sait que Spider-Man fait bel et bien partie des Avengers dans les comics.
Ainsi, le premier film où l’on apercevra Spider-Man en compagnie d’un autre héros Marvel pourrait bien être Captain America : CIVIL WAR, dont le tournage commencera en avril prochain.
On a hâte de voir ce que ça peut donner !
5- L’agenda des films Marvel s’en retrouve complètement chamboulé
Flip Table Divin !
Le nouvel opus de Spider-Man est prévu exactement pour le 28 juillet 2017, on en est ravis, néanmoins c’était la date prévue pour la sortie du nouveau Thor : Ragnarok, qui est alors reporté au 3 novembre 2017. Bon, certes, ça nous énerve un peu mais on s’en remet… Jusqu’à ce qu’on réalise que le 3 novembre était la date de sortie de Black Panther qui se retrouve désormais décalée au 6 juillet 2018.
Et je vous entends déjà demander : « Eh mais le 6 juillet 2018, ce n’était pas la date de sortie de Captain Marvel, à la base… ? » Si, si, du coup, il faudra attendre le 2 novembre 2018 pour le voir. Et on finit en beauté avec Inhumain, qui sortira donc, non pas le 2 novembre, comme prévu, mais le 12 juillet 2019…
Merci Spidey…
6- [supposition de la rédaction] Tobey Maguire rigole doucement dans son coin
Il était le premier acteur de notre génération à enfiler le costume de Spider-Man en 2002 sous la direction de Sam Raimi, et aux côtés de Kirsten Dunst. Et quoi qu’il en dise, je suis persuadée qu’il a (un tout petit peu) été aussi vert que Le Bouffon quand il a su, qu’en 2012, un reboot allait se faire sans lui.
Depuis, l’annonce d’un deuxième reboot, on imagine bien la tête qu’il doit faire.
« Vengeance !»
CE QU’ON EN CONCLUT :
Il y a certes quelques points noirs à cette association entre Sony et M.C.U mais, tout de même, Spider-Man va pouvoir réintégrer l’univers auquel il a toujours appartenu, et dont il a été écarté jusqu’à aujourd’hui ! Et rien que cette perspective rattrape tout le reste… DONC ON SE RÉJOUIT !
Sora