Héroïnes, chez Hachette Heroes

DKAkkwGW4AEQt87

En 2017, j’ai eu l’opportunité de participer, en tant que rédactrice, à l’ouvrage collectif Héroïnes, édité par Hachette Heroes.

Le livre est paru en octobre dernier lorsque j’étais au Japon, c’est donc avec un peu de retard que je vous en parle (le temps de revenir sur Terre et d’avoir le livre entre les mains).

C’est un ouvrage qui devrait vous plaire, lectrices et lecteurs de Mageek, puisqu’il aborde la représentation des personnages féminins dans la pop culture à travers les portraits de plus de 70 héroïnes. Et tout ceci a été rédigé et illustré uniquement par des femmes.

J’ai écrit les portraits de Béatrix Kiddo, Elsa, Jessica Jones, Leeloo, Maléfique et River Song. Le livre m’attribue aussi celui de Dana Scully, j’en profite pour rectifier cette erreur : le texte n’est pas de moi…

C’était une expérience de pousser l’analyse sur des figures de la pop culture en dehors du fanzinat. Mais ne vous inquiétez pas, Mageek is not dead !
Rendez-vous avec le reste de l’équipe pour du contenu du même type et bien d’autres choses, dans notre numéro 5. Affaire à suivre 😉 !

Célia

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s