Courtney Crumrin tomes 1 et 2

 

 

Par Ted Naifeh. Éditeur : Akileos. Prix : 19 euros.

Halloween is coming ! 
C’est la période de l’année où l’on a envie de lire des histoires de sorcières… donc je m’étais gardé les tomes 1 et 2 de Courtney Crumrin pour l’occasion.

Quid de l’histoire ?

Courtney Crumrin, une petite fille au cynisme détonnant, est forcée de déménager à Hillsborough, dans une banlieue chic où elle détonne encore plus. En effet, ses parents ont trouvé une drôle de solution à leurs problèmes pécuniaires : squatter un manoir sinistre moyennant une colocation avec le propriétaire des lieux, ce grand oncle si mystérieux… Le vieillard est en fait un sorcier qui entend se servir des deux parents insipides comme d’une couverture.

Au milieu des morveux gâtés, Courtney peine forcément à s’intégrer. Heureusement, son oncle et les étranges créatures peuplant la ville lui ouvriront la porte d’un tout autre monde.

Daria chez Hellboy

Courtney est une apprentie sorcière mais ne vous attendez pas à vivre des aventures poudlardesques. L’héroïne évolue en solitaire, en accord avec son caractère, et l’univers, assez sombre, se compare plutôt à celui de Hellboy. D’ailleurs, comme chez Mike Mignola, le dessin donne superbement corps au voyage fantastique. La jeune fille attrape des gobelins comme on attraperait des Pokémon, joue la baby-sitter d’un changelin, se retrouve mêlée aux conspirations des sorciers… et ne se départit jamais de son humour grinçant.

En résumé, cette série est un bon gros plaisir d’Halloween, à feuilleter entre vos soirées films d’horreur et pizzas !

Célia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s